Hello c’est vincent
Je suis photographe professionnel en Suisse

Je suis né à La Chaux-de-Fonds, dans le canton de Neuchâtel. Aujourd’hui, je vis avec mon épouse, Gaëlle, et notre chien, Yoga, sur le plateau de Diesse, au pied du Chasseral, à mi-chemin entre Neuchâtel et Bienne.
Photographe autodidacte depuis 1998, je suis devenu photographe semi-professionnel en 2009, puis photographe mariage professionnel à 100% en 2010. A ce jour j’ai réalisé les reportages de plus de 300 mariages dans les cantons de Neuchâtel, Vaud, Jura et Jura bernois, Valais, Genève, Fribourg et Berne. J’ai également été engagé comme photographe de mariage à plusieurs reprises en France.
En dehors de mes activités de photographe mariage, je réalise de nombreuse images de paysages ou d’architecture. A ce sujet, je collabore régulièrement avec l’office du tourisme de la région Jura & trois lacs qui utilise mes photographies de paysages dans ses prospectus et sur leurs sites web. J’ai également sorti un livre photo sur le canton de Neuchâtel aux éditions Alphil en 2018 et un second ouvrage en 2022 sur le Jura bernois.
Certaines de mes photos de paysages ont été publiées dans plusieurs pays dont la France, le Japon, l’Ukraine et la Grande-Bretagne.
J’effectue également régulièrement des reportages d’événements ou des portraits corporate en entreprise.

Work
mon travail
Depuis 2013, je suis un membre actif des principales associations internationales de photographes de mariage et plusieurs de mes images ont été primées



ISPWP
Les conditions pour être reconnu par cette association sont très strictes. Un photographe de mariage doit avoir couvert un minimum de 50 mariages, obtenir les recommandations de deux anciens clients, ainsi que de deux autres photographes de mariages reconnus. Ensuite seulement le travail du photographe de mariage est jugé par un jury composé de membres existants de l’association. En 2023, je me suis positionné en 67ème place au niveau mondial dans cette association.

WPJA
La WPJA est également une association internationale de photographes de mariage dont les membres se distinguent par leur capacité à réaliser des photographies de mariage de type reportage journalistique, en mettant la priorité sur la spontanéité et l’émotionnel, plutôt que sur des images de mariage posées ou mises en scène.

Fearless photographers
L’association Fearless photographers regroupe actuellement plus de 2500 photographes de mariage issus de plus de 70 pays différents. Les membres de cette association de photographes mariage proposent un travail soigné et souvent très original avec parfois un aspect un peu décalé par rapport à la photographie de mariage traditionnelle. Les membres sont régulièrement invités à poster leurs meilleures photos de mariage sur le site de l’association.